SIG et Géostatistique

SIG et Géostatistique

SIG et Géostatistique

Logiciels de Système d'information Géographique (ArcGIS) et de Géostatistique (Isatis)

Le logiciel SIG offre des fonctionnalités dédiées à la gestion et à l'analyse de données spatialisées sur les sols. Il permet la saisie, la numérisation, l'édition et le stockage des données acquises sur le terrain. Ce système prend en compte différents modèles de données (raster/vecteur, points/lignes/surfaces, volumes), données attributaires, connectivités et métadonnées.
 
 Ils nous servent à analyser, combiner les couches d'information entre elles et à spatialiser par différentes méthodes (interpolation, zone tampons, clusterisation, géostatistique, etc.) les données recueillies sur les sols. Le SIG constitue une plateforme qui nous permet d’implémenter, et de faire tourner des modèles de fonctionnement des sols et d'évolution du paysage, dans le cadre des différents projets de recherche de l'Unité.
 
 Le SIG permet de représenter et de visualiser des cartes thématiques. Nous sommes par ailleurs équipés d'un traceur couleur grand format qui nous permet de produire des documents cartographiques jusqu'au format A0 voire plus.

 

Traceur_large.jpg

Contacts: